e-Palette

Toyota collabore avec Amazon, Pizza Hut et Uber pour créer un véhicule autonome

| mise à jour

Toyota a présenté son véhicule électrique et autonome e-Palette lors du CES à Las Vegas. Le fabriquant collabore avec Amazon, Pizza Hut, Uber, Didi ou Mazda pour son utilisation commerciale

Toyota va tester ses e-Palette en 2020 et vise un déploiement de ses véhicules pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.
Toyota va tester ses e-Palette en 2020 et vise un déploiement de ses véhicules pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Le fabriquant automobile japonais Toyota a présenté son nouveau concept de véhicule autonome lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Nommée e-Palette, ce véhicule utilitaire électrique et autonome est développé en collaboration avec Amazon, Pizza Hut, Didi ou Mazda, tous membres de la e-Palette Alliance qui vise à explorer différents cas d’utilisation. Le véhicule est disponible en trois tailles, allant de 4 à 7 mètres de long. Son intérieur est entièrement modulable en fonction des cas d’utilisation tels que le transport de personnes, de marchandises ou le commerce ambulant. La e-Palette s'appuiera en outre sur la plateforme de services de mobilité de Toyota (MSPF) pour développer une gamme de solutions de mobilité connectées. «La nouvelle alliance va créer un vaste écosystème de support matériel et logiciel pour aider les entreprises à utiliser une technologie de mobilité avancée», explique Toyota.

Le constructeur automobile japonais prévoit de tester son nouveau véhicule dans différentes régions début 2020 et espère proposer son e-Palette pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Hyundai et Cisco s’unissent

Hyundai et Cisco ont également profité du CES pour annoncer leur partenariat dans la création de véhicules hyperconnectés qui seront proposés dès 2019. Les deux firmes mettent notamment en avant la création d’une plateforme pour les données à bord hautement sécurisée et configurable, fournissant des mises à jour en direct. En outre, les deux partenaires visent à augmenter la bande passante dans le véhicule et se concentrent sur les communications Ethernet, offrant des vitesses de traitement allant jusqu’à 1 Gbps.

Webcode
DPF8_75053