Signal Protocol

Skype introduit le chiffrement de bout en bout pour son service de messagerie

| mise à jour

Skype lance en preview le chiffrement de bout en bout de son service de messagerie sur la base du protocole Signal, déjà utilisé par WhatsApp, Facebook Messenger ou Google Allo.

Skype introduit des conversations de chat chiffrées de bout en bout. Les «Private Conversation» se basent sur le protocole Signal, développé par Open Whisper Systems en 2013 et recommandé notamment par Edward Snowden. Signal est également utilisé par d’autres apps de messagerie tels que WhatsApp, Facebook Messenger ou Google Allo. Le chiffrement couvre le chat, fichiers et messages audio mais pas les appels vidéo.

La nouvelle fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs de Skype Insider, un programme «early access» disponible sur Windows, MacOS, Linux, Android ou iOS (à travers le gramme proTestFlight, d’Apple). Pour l’heure, les utilisateurs ne peuvent démarrer une conversation chiffrée qu’avec un seul autre utilisateur, ayant la même version de Skype Insider. En outre, les conversations chiffrées sont spécifiques à un seul dispositif, l’utilisateur devra donc envoyer une nouvelle invitation pour changer de support. Les utilisateurs ne sont pas non plus autorisés à éditer un message ou partager un fichier, précise Skype.

Webcode
DPF8_75412