Formation

La HES du Nord-Ouest de la Suisse dédie un institut à la digitalisation dans la construction

| mise à jour

La FHNW (Haute Ecole Spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse) a mis en place un institut de formation et de recherche consacré à la numérisation des outils dans l’architecture, l’ingénierie civile et la géomatique.

Le nouvel institut de la FHNW propose des cours de réalisation de plans et projets de construction basée sur des outils numériques. (Source: FHNW)
Le nouvel institut de la FHNW propose des cours de réalisation de plans et projets de construction basée sur des outils numériques. (Source: FHNW)

La FHNW (Haute Ecole Spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse) s’adapte à la digitalisation de l'industrie de la construction. L’école a mis en place un institut de formation et de recherche consacré aux changements (Institut für digitales Bauen) touchant les méthodes d’architecture, d’ingénierie civile et de géomatique.

Actif dans les domaines de la formation, de la formation continue, de la recherche et de la prestation de services, ce nouvel institut de la FHNW propose des cours de réalisation de plans et projets de construction basée sur des outils numériques. Dans l’offre de formation continue, un MAS (Master of Advanced Studies) de quatre ans est prodigué. La numérisation dans la construction se profilant comme un enjeu stratégique, les personnes ayant une expérience professionnelle et des compétences de prise de décision font partie des groupes cibles du MAS, précise la FHNW.

Pour le Professeur Manfred Huber, nommé responsable du nouvel institut, acquérir des compétences numériques dans ce secteur devient plus que nécessaire, à l’heure où la construction fait face à des pressions économiques toujours plus fortes. Il ajoute: «Les projets de construction peuvent difficilement être réalisés de façon optimale avec des méthodes conventionnelles.»

Tags
Webcode
DPF8_75040