Nomination

La banque EFG crée un poste de CTO

| mise à jour

Mark Bagnall quitte ses anciennes fonctions de COO auprès d'EFG pour occuper celles de CTO, un poste nouvellement créé par la banque zurichoise.

Marc Bagnall, nouveau CTO de EFG. (Source: Geri Krischker)
Marc Bagnall, nouveau CTO de EFG. (Source: Geri Krischker)

La banque zurichoise EFG nomme Mark Bagnall en tant que CTO, poste nouvellement créé par la banque zurichoise et restera membre du Comité exécutif. Occupant les fonctions de COO depuis 2011, Mark Bagnall sera remplacé à ce poste par Christian Flemming dès le 15 janvier. «Compte tenu de l'importance croissante du développement technologique, Mark Bagnall dirigera toutes les fonctions informatiques mondiales et se concentrera sur l'avancement des systèmes informatiques et de la stratégie numérique d'EFG, qui sont essentiels au succès à long terme de la banque», explique EFG.

Entre 1998 et 2008, Mark Bagnall a travaillé au sein de la banque Merrill Lynch à Londres et à Genève, avant de rejoindre EFG en 2008. Christian Flemming occupait quant à lui le poste de Head of Finance au sein de la banque d’investissement brésilienne BTG Pactual. Jusqu’en 2017, Christian Flemming était COO au sein de la banque tessinoise BSI.

Rappelons que EFG et BSI ont fusionné en février 2016. La banque tessinoise avait alors migré sa plateforme informatique vers celle de son repreneur zurichois en passant d’Avaloq à Temenos.

Tags
Webcode
DPF8_75283