Offres mobiles

UPC abandonne le réseau de Salt au profit de Swisscom

| mise à jour

Le câblo-opérateur suisse UPC prévoit de faire appel, dès 2019, à l’infrastructure réseau de Swisscom pour ses offres mobiles en Suisse. UPC se base depuis 2015 sur le réseau de Salt.

(Source: UPC)
(Source: UPC)

Le câblo-opérateur suisse UPC va changer d’infrastructure réseau pour ses offres mobiles en Suisse. Faisant appel depuis 2015 au réseau de Salt, UPC prévoit de passer sur celui de Swisscom, probablement dès début 2019. Le communiqué du câblo-opérateur précise que Swisscom s’est montré particulièrement intéressant dans le cadre d’un appel d’offres.

«Notre objectif est de maintenir notre position de leader sur le marché suisse des télécoms. Le choix de ce fournisseur vient appuyer cette vision dans le domaine mobile», explique Eric Tveter, CEO de UPC. Qui précise avoir fait ce choix après avoir conclu que le réseau mobile de Swisscom permettrait d’offrir «le meilleur de la connectivité et du divertissement » aux clients. «Nous allons aussi lancer des abonnements uniques sur le marché suisse, comme notre offre comprenant le roaming dans l’UE, alors que la couverture réseau ne cesse de s’améliorer», ajoute Eric Tveter.

UPC précise que ce changement n’affectera pas ses services, abonnements et produits ne changeront pas. Le suivi, le conseil aux clients, l’administration et la logistique seront toujours assurés par UPC.

Webcode
DPF8_74638