Assurance personnalisée

Zurich Assurance s’empare d’un spécialiste des voitures connectées

| mise à jour

Zurich se renforce dans les solutions numériques pour l’assurance automobile avec le rachat de Bright Box, société hongkongaise spécialisée dans la télématique et les solutions pour voitures connectées.

L'assureur Zurich annonce le rachat de la société hongkongaise Bright Box pour exploiter ses solutions de télématique et d’informatique embarquée dans la personnalisation de l’assurance automobile.

Fondée en 2012, Brigth Box offre une plateforme IT pour automobile avec des capacités cloud et hardware, des apps mobiles et de la connectivité. Sur cette base, Bright Box propose de nombreuses solutions allant de la télécommande des équipements du véhicule (phares, porte, coffre) via une app mobile, au monitoring du style de conduite du chauffeur en passant par l’envoi de demandes d’assistance et le suivi de l’état de santé du véhicule. Les solutions de Bright Box sont destinées tant aux conducteurs et constructeurs automobiles mobiles, qu’aux fabricants d’équipements embarqués.

Zurich compte exploiter les solutions de Bright Box pour se renforcer dans le domaine automobile avec des services sur mesure s’appuyant sur les interactions avec les conducteurs et une collaboration étroite avec les commerçants de voitures et autres OEM. «En étendant nos capacités dans l’analyse de données, nous serons capables de fournir à nos clients des solutions davantage personnalisées et conviviales, ce qui correspond à notre stratégie», explique Giovanni Giuliani, Group Chief Strategy, Innovation and Business Development Officer.

Tags
Webcode
DPF8_74201