Zalando teste un nouveau moyen d’échange de commandes

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La boutique en ligne Zalando teste un nouveau moyen d’échange de commandes en Autriche dans le cadre de sa Hack Week, un événement qui met en avant les innovations technologiques consacrées à la mode.

Order Exchange permet aux clients autrichiens de Zalando de changer la taille d'un produit en remettant le paquet au livreur, qui rapportera le colis dans un délai de 2 à 4 jours.
Order Exchange permet aux clients autrichiens de Zalando de changer la taille d'un produit en remettant le paquet au livreur, qui rapportera le colis dans un délai de 2 à 4 jours.

La boutique online Zalando met à l’essai un nouveau moyen d’échange de commandes en Autriche dans le cadre de la Hack Week du mois de décembre. Baptisé Order Exchange, le service permet à ses clients d’échanger la taille d’un article en le remettant au livreur, qui rapportera la marchandise dans un délai de deux à quatre jours, explique Zalando. «Nous testons continuellement de nouveaux services et de nouvelles offres, qui ont le potentiel d'augmenter l'expérience d'achat de nos clients. Un processus de retour simple et pratique est très important pour nos clients. C'est pourquoi nous avons lancé le projet pilote d'échange de commandes pour nos clients autrichiens afin de faciliter le processus de retour et d'épargner le voyage au bureau de poste», explique Linus Glaser, Country Manager pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse chez Zalando.

Pousser l’innovation

Créées en 2013 par Zalando, les Hack Weeks ont lieu quatre fois par année et mobilisent 1'900 employés des filiales de trois pays de la firme, qui travaillent ensemble dans le but de développer des innovations technologiques liées au secteur de la mode. «Les initiatives telles que les Hack Weeks nous permettent de sortir des sentiers battus et de notre routine quotidienne. Le développement rapide des projets est un autre avantage de nos Hack Weeks. Nous voulons rester créatifs et agiles et donc continuer à travailler sur différentes initiatives pour encourager des idées et des approches non conventionnelles», a commenté Jan Bartels, vice-président de la division Customer Fulfillment & Logistics chez Zalando.

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