Digitalisation

Swisscard propose la demande de carte de crédit entièrement en ligne

| mise à jour

Swisscard permet désormais à sa clientèle d'effectuer en ligne l'entier de la procédure de demande d'une carte de crédit. Le processus s'appuie sur le service Digital Identification & Signing de Swisscom.

(Source: Pixabay / Pexels.com)
(Source: Pixabay / Pexels.com)

L’émetteur de cartes de crédit Swisscard introduit une procédure de demande de carte de crédit en ligne pour les personnes physiques. La solution repose sur le service Digital Identification & Signing de Swisscom qui permet notamment de signer des contrats bancaires. Les clients peuvent désormais remplir un formulaire numérique et l’envoyer directement à Swisscard sans avoir à signer physiquement un document. «Aujourd’hui, l’ouverture d’une relation de carte de crédit doit être simple, rapide et sûre. Nous sommes donc convaincus que nos nouveaux clients apprécieront cette nouvelle prestation», explique Daniela Massaro, Head of Acquisition de Swisscard.

Afin d’avoir accès à la procédure, le client doit se munir de sa carte d’identité et d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur connecté à une webcam afin que l’émetteur de cartes procède à une identification visuelle. La signature est effectuée soit par le biais de l’ID mobile, proposé par Swisscom depuis quelques années déjà, soit par la saisie d’un numéro de transaction envoyé par SMS. La signature électronique qualifiée repose en outre sur un certificat établi par Swisscom. Ce certificat permet d’attester de l’authenticité et de l’intégrité des informations électroniques fournies par le client. «Comme la signature manuscrite demandée jusque-là n’est plus nécessaire, nous sommes en mesure de leur faire parvenir cartes et codes PIN plus rapidement et avec davantage d’efficacité», explique Michael Marek, membre de la direction et Head of Operations pour Swisscard.

Webcode
DPF8_74166