Fin du mystère

Magic Leap dévoile ses lunettes de réalité augmentée

| mise à jour

Le spécialiste de la réalité augmentée et mixte Magic Leap annonce la sortie de ses lunettes de réalité mixte pour 2018. La firme floridienne, qui a laissé planer le mystère autour de son nouveau produit pendant de longs mois, ne communique toutefois pas son prix.

Magi Leap met fin à l’énigme qui planait autour de la sortie de son nouveau produit et présente ses lunettes de réalité mixte Lightwear, qui seront disponibles en début d’année 2018. La firme floridienne ne communique cependant pas son prix. D’un look retro, les Lightwear sont connectées à un mini-ordinateur qui s’accroche à la ceinture, le Lightpack, et s’accompagnent également d’un petit contrôleur équipé d’une surface tactile circulaire et d’un seul bouton, nommé Control. Ensemble, les trois éléments forment le Magic Leap One.

La firme américaine promet une projection de lumière numérique à différentes profondeurs qui se mêle à la lumière naturelle pour produire des objets numériques venant s’ajouter au monde réel. «Cette technologie de pointe permet au cerveau de traiter naturellement les objets numériques de la même manière que les objets du monde réel, ce qui le rend confortable à utiliser pendant de longues périodes», précise Magic Leap. Muni de capteurs, Magic Leap One détecte en outre les différents objets et surfaces, permettant la reconstruction numérique d’un environnement physique et permettant aux objets virtuels «d'exister non seulement dans le monde physique mais aussi d'interagir avec lui». Les Lightwear sont également équipées de hauts parleurs afin de reproduire les sons émis par les éléments virtuels. Dans un premier temps, le pack sera destiné aux développeurs, explique Magic Leap. Un Creator Portal devrait d’ailleurs être lancé en 2018 pour permettre aux utilisateurs d’accéder à un kit SDK pour le Magic Leap One. La firme présente déjà quelques usages possibles sur son site officiel.

Importantes levées de fonds

Malgré son long silence autour de ses produits, Magic Leap n’a cessé de chercher des fonds et de poursuivre sa croissance. Ainsi, la firme aurait déjà levé 1,9 milliard de dollars, soutenue par des géants de secteur IT tels que Google ou Alibaba. Pour rappel, Magic Leap a racheté en février dernier la division de scannage 3D de la start-up zurichoise Dacuda, conservant par la même occasion le siège de Zurich pour y créer Magic Leap Switzerland, et gardant ainsi l'ensemble de l'équipe 3D de Dacuda.

Tags
Webcode
DPF8_74183