Logiciels bancaires

Juerg Hunziker remplace Francisco Fernandez à la direction exécutive d'Avaloq

| mise à jour

Francisco Fernandez confie son poste de CEO du Groupe Avaloq à Juerg Hunziker pour se concentrer entièrement sur sa fonction de Président du Groupe, à compter du 1er janvier 2018.

Francisco Fernandez nomme Juerg Hunziker pour le remplacer en tant que CEO d'Avaloq. Juerg Hunziker occupait depuis 2016 les fonctions de Directeur général adjoint et de Directeur marketing de l'éditeur de solutions bancaires. Il prendra ses fonctions de CEO dès le 1er janvier 2018.

Francisco Fernandez se consacrera désormais à sa fonction de Président du Groupe et se concentrera sur l'innovation, la stratégie et les acquisitions, explique Avaloq. L'éditeur suisse de logiciels bancaires vise ainsi à renforcer sa gouvernance d’entreprise pour faciliter la croissance et se préparer «à une éventuelle introduction en Bourse dans les années à venir».

Juerg Hunziker s’occupera quant à lui de l'exécution de la stratégie du Groupe, et dirigera les quelque 2’000 employés que compte Avaloq. Le nouveau CEO sera principalement chargé de gérer l'expansion des activités d’Avaloq à l’international et de faciliter l'intégration de nouvelles activités lors d’éventuelles acquisitions. «Aujourd'hui, Avaloq est plus fort que jamais. Juerg et moi-même formons une équipe bien rodée, et avec lui en tant que CEO du Groupe, nous avons trouvé la configuration parfaite pour conduire la croissance d'Avaloq. Juerg sait comment mettre en œuvre une stratégie. C’est un leader charismatique, un entrepreneur pragmatique et un véritable expert du secteur. Je vais continuer à consacrer toute mon énergie à l'accélération de la croissance d’Avaloq, et à conduire avec succès l'innovation», commente Francisco Fernandez.

Juerg Hunziker possède une connaissance approfondie des secteurs des logiciels financiers, de la technologie et de la banque. Il a rejoint SunGard en 2016 au sein du Group Executive Board d'Avaloq et a fondé SunGard Europe. Il est titulaire d'un diplôme en économie et en finance de la Zurich Business School et a suivi des programmes de formation en gestion supérieure à l'Université de Zurich et à l'Université de Stanford. Il a commencé sa carrière dans le secteur bancaire chez UBS dans le négoce des marchés de capitaux. «Je suis honoré de ma nomination et touché de la confiance que l'on place en moi. Avaloq est aujourd'hui parfaitement positionné pour une croissance future. Suivre les traces d'un visionnaire comme Francisco Fernandez est une chance unique qui me réjouit particulièrement», commente Juerg Hunziker.

Tags
Webcode
DPF8_74174