Cloud hybride

Microsoft fait tourner le stack VMware dans Azure sur une infrastructure FlexPod

| mise à jour

La solution d’hébergement du stack VMware complet sur Microsoft Azure se repose sur la solution d'infrastructure convergée FlexPod, développée par Netapp et Cisco.

(Source: fotogestoeber / Fotolia.com)
(Source: fotogestoeber / Fotolia.com)

Microsoft dévoile que sa solution bare-metal pour faire tourner le stack VMware complet sur Microsoft Azure repose sur une solution tierce, fournie par des partenaires certifiés par VMware. L’offre fait en effet appel à la plateforme d’infrastructure convergée FlexPod, de Netapp et Cisco. VMware a réagi en expliquant ne pas être impliqué dans la mise en place de cette offre, soulignant que l’offre était proposée en tant qu’hébergement dédié, de façon similaire à des offres existantes de partenaires.

Pour rappel, suite à l’annonce de la possibilité d’opérer les environnements VMware dans Azure, VMware avait pris ses distances. Expliquant alors que l’offre de Microsoft n’était ni supportée, ni certifiée par VMware. Compte tenu des précisions de Microsoft et de l’intégration de Flexpod, les différentes partenaires vont entrer en discussions pour assurer la conformité et un support adéquats pour cette offre sur Azure. Rappelons en outre que VMware et AWS, partenaire cloud privilégié du spécialiste de la virtualisation, viennent d’annoncer des solutions pour migrer des applications d’environnement VMware dans le cloud AWS et gérer des environnements hybrides.

Webcode
DPF8_74146