RegTech

Deloitte et la start-up Finform combinent leurs solutions de conformité bancaire

La société de conseil Deloitte et la fintech suisse Finform vont combiner leurs solutions pour automatiser le processus d’onboarding des clients bancaires, y compris dans les cas complexes.

(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)
(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)

Spécialisée dans les solutions logicielles de conformité, la fintech suisse Finform a conclu un partenariat avec la société de conseil Deloitte. La jeune pousse issue d’une joint venture entre Axon Ivy et PostFinance va s’appuyer sur les services managés de Deloitte pour améliorer sa solution d’onboarding automatisé de clients bancaires (KYC, Know Your Customer). Finform compte ainsi gagner encore en efficacité et étendre au-delà de 80% la part des clients pouvant être traités automatiquement en traitant également des cas complexes. «La coopération avec Deloitte nous permet d’aller plus loin dans la standardisation et l’automatisation des règles de conformité bancaire, explique René Oppliger, CEO de Finform. Là où nous ne sommes pas en mesure d’assumer la responsabilité du respect règlementaire, le service de Deloitte est disponible.»

L’intégration d’un moteur de règles de conformité complet dans le processus automatisé soulage les conseillers à la clientèle et facilite le travail de contrôle des spécialistes de compliance.

Lancée début 2017, la plateforme de services managés de Deloitte offre une mise à jour constante des dernières normes et reglémentations et permet de collecter, de gérer et de vérifier les informations concernant les clients. Elle est déjà proposée en combinaison avec les solutions d’onboarding d’Appway. «L’intégration d’un moteur de règles de conformité complet dans le processus automatisé soulage les conseillers à la clientèle et facilite le travail de contrôle des spécialistes de compliance, explique Micha Bitterli, Responsable de Deloitte Managed Services. Nous sommes parfaitement complémentaires avec Finform. Nos clients profitent ainsi d’un partenaire qui se consacre entièrement à l’automatisation de l’onboarding client.»

Webcode
DPF8_74142