Formation

La HES-SO va former des stratèges en transformation digitale

| mise à jour

Dans la cadre de son Master en Business Administration, la HES-SO va proposer dès l’automne 2018 une orientation ancrée dans le tissu socio-économique romand et visant à former des experts stratégiques de la transformation des organisations.

(Source: Photographee.eu / Fotolia.com)
(Source: Photographee.eu / Fotolia.com)

Dès la rentrée de 2018, le Master en Business Administration de la HES-SO proposera une nouvelle orientation «Prospective». Déployée au sein de la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE) et du Master HES-SO à Lausanne, cette orientation vise à former des professionnels «capables d’être les moteurs de la transformation des organisations, en termes de modèles d’affaires, d’innovation ou de numérisation », explique la HES-SO. Cette formation sera marquée par son ancrage dans le tissu socio-économique romand.

En vue de répondre aux besoins des organisations de disposer d’experts en mesure d’évaluer l’ensemble de leur environnement, interne et externe, afin d’apprécier la pertinence de leur stratégie, les étudiants se verront proposer une formation leur inculquant, notamment, des connaissances pour élaborer plusieurs futurs possibles pour l’environnement de l’organisation en ayant recours à des méthodes quantitatives et qualitatives. Ainsi que des concepts, méthodes et outils servant à générer de nouvelles options stratégiques pour assurer le développement et la pérennité de l’entreprise. De nombreux experts invités interviendront dans les différents modules de l’orientation afin de présenter des études de cas.

Webcode
DPF8_74071