3 apps photo

Google lance une app de photomaton intelligent

| mise à jour

Google lance Selfissimo, Scrubbies et Storyboard, trois apps mobiles dédiées à la photo. Ces produits expérimentaux sont disponibles sur iOS ou Android.

Selfissimo est un photomaton pour selfie automatisé, qui prend une photo à chaque fois qu’il détecte une nouvelle pose de l’utilisateur.
Selfissimo est un photomaton pour selfie automatisé, qui prend une photo à chaque fois qu’il détecte une nouvelle pose de l’utilisateur.

Le géant Google présente trois nouvelles apps mobiles dédiées à la photo. Ces «appsperiments», baptisées Selfissimo, Scrubbies et Storyboard sont disponibles sur iOS ou Android. Les trois nouvelles venues se basent sur des technologies de reconnaissance d'objets et de segmentation des personnes (distinction de l'arrière-plan), sur des algorithmes de stylisation, et sur des technologies de codage et de décodage d'images, explique Google.

La première, Selfissimo, est disponible sur iOS et Android. Il s’agit d’un photomaton pour selfie automatisé, qui prend une photo en noir et blanc à chaque fois qu’il détecte une nouvelle pose de l’utilisateur. Ce dernier appuie sur son écran pour lancer la série de photos et reçoit des encouragements de l'app pour poser différemment et pour prendre une photo lorsqu’il n’est plus en mouvement. A la fin de sa séance, l’utilisateur peut passer en revue la feuille de photos et enregistrer des images individuelles ou la totalité du tournage.

 

Selfissimo

 

De son côté, Scrubbies pour iOS permet de manipuler la vitesse et la direction de lecture d’une vidéo et de produire des images en boucle. A l’aide d’un doigt passé sur l’écran, l’utilisateur peut faire défiler vers l’avant ou vers l’arrière les images et d’enregistrer sa création en effectuant les mouvements cette fois-ci avec deux doigts.

 

Scrubbies

 

Enfin, Storyboard, uniquement disponible sur Android, transforme des vidéos en vignettes de bande dessinée. L’utilisateur charge une vidéo sur l’app mobile et celle-ci sélectionne automatiquement certains plans et applique l'un des six différents styles visuels.

 

Storyboard

 

Google compte sur le feedback des premiers utilisateurs afin qu’ils puissent «les guider dans certaines technologies qui seront développées par la suite».

Webcode
DPF8_73750