Co-innovation

BNP Paribas Suisse joue les entremetteurs entre ses entreprises clientes et des start-up

| mise à jour

En s’appuyant sur son propre programme digital, BNP Paribas Suisse lance WAI Boost, une initiative de co-innovation entre ses clients corporate et des start-up. Un pilote a déjà démarré au printemps avec Dufry.

Spécialisé dans le commerce en aéroport, Dufry a collaboré avec deux start-up dans le cadre de l'accélérateur de BNP Paribas.
Spécialisé dans le commerce en aéroport, Dufry a collaboré avec deux start-up dans le cadre de l'accélérateur de BNP Paribas.

Après un essai pilote avec la société Dufry, BNP Paribas étend à la Suisse son programme d’accélération qui fait se rencontrer clients corporate et start-up. Lancée en 2004 à Paris, l’initiative WAI Boost s’appuie sur une équipe d’expertes internes et externes qui analysent dans quelle mesure l’offre des start-up est susceptible de répondre aux besoins des entreprises clientes. En cas d’adéquation, l’entreprise et la start-up nouent un partenariat et se lancent dans un programme de co-innovation de quatre mois, pouvant donner lieu à une collaboration plus étendue.

Le programme WAI Boost constitue une accélération sur-mesure tant auprès des start-up que des entreprises partenaires.

Un pilote avec Dufry

En préambule au lancement du programme WAI Boost en Suisse, BNP Paribas a réalisé une phase pilote au printemps 2017 avec la société Dufry, leader dans le domaine du commerce de voyage (duty free, aéroports, etc.). Intéressée surtout par des solutions de marketing digital, Dufry a collaboré pendant quatre mois avec deux start-up de son choix. L’entreprise a ainsi développé des solutions avec les jeunes pousses Mishipay (app de shopping sans passage en caisse) et Gowento (solution de marketing mobile sans app).

«Loin d’être une simple mise en relation, le programme WAI Boost constitue une accélération sur-mesure tant auprès des start-up que des entreprises partenaires. BNP Paribas est la première banque en Suisse à devenir un accélérateur à part entière pour ses clients, en s’appuyant sur son expérience et son propre programme digital», explique Kim Andrée Potvin, COO de BNP Paribas Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_73450