Always connected PC

HP et Asus lancent des laptops qui se rapprochent des smartphones

| mise à jour

HP et Asus lancent des laptop qui s'appuient sur les plateformes mobiles Snapdragon développées par Qualcomm. Toujours allumés et avec une durée de batterie plus importante, ce nouveau type de PC se rapproche de plus en plus des smartphones.

Début décembre a eu lieu à Hawaii la seconde conférence annuelle Snapdragon Technology Summit, organisée par le fabriquant de microprocesseurs Qualcomm. Spécialisée dans les puces pour mobiles, la firme souhaite déployer ses produits dans les ordinateurs. L’événement a ainsi été centré sur les technologies du «Always connected PC», une nouvelle génération de laptops qui offre une meilleure autonomie de batterie et une connectivité de type smartphone. A cette occasion, HP et Asus ont présenté les premiers PC Windows 10 exploitant les plateformes mobiles Snapdragon.

Jusqu'à 30 jours en mode veille

NovaGo de Asus et HP Envy x2 partagent un certain nombre de fonctionnalités. Les deux laptop opèrent Windows 10 et s'appuient sur Snapdragon 845 Mobile Platform. Tous deux sont dotés d’un modem Gigabit Snapdragon X16 LTE avec une vitesse de téléchargement de plus de 1Gbps, assure Asus.

En ce qui concerne l’autonomie, Asus promet pour son nouveau venu une durée de vie de 22 heures et de 30 jours en mode veille. HP annonce quant à lui une autonomie de plus de 20 heures. «Un nombre croissant de consommateurs recherchent une connectivité plus fiable tout au long de leur journée, et ils sont deux fois plus susceptibles d'acheter un PC lorsqu'il est équipé d'un LTE 4G intégré» a expliqué Kevin Frost, vice-président de la division Consumer personal systems de HP.

NovaGo se démarque de son concurrent avec sa carte SIM intégrée (eSIM) et son support pour Nano SIM. En outre, les données envoyées via la 4G et la 5G sont chiffrées, assure le fabriquant. «Asus NovaGo réinvente le concept de connectivité et de productivité d’un PC. [NovaGo] est le premier laptop qui est connecté partout et à tout moment, grâce au réseau Gigabit LTE» a annoncé Jerry Shen, CEO d’Asus.

Tags
Webcode
DPF8_72973