Nomination

Adrienne Corboud Fumagalli élue vice-présidente de la ComCom

| mise à jour

La Commission fédérale de la communication (ComCom) désigne Adrienne Corboud Fumagalli en tant que vice-présidente. Membre de la Commission depuis 2012, la fribourgeoise prendra ses fonctions le 1er janvier 2018.

Adrienne Corboud Fumagalli, nouvelle vice-présidente de la ComCom. (Source: Oliver Oettli)
Adrienne Corboud Fumagalli, nouvelle vice-présidente de la ComCom. (Source: Oliver Oettli)

La Commission fédérale de la communication (ComCom) nomme la fribourgeoise Adrienne Corboud Fumagalli, 59 ans, en tant que vice-présidente. Elle remplacera dès 1er janvier 2018 Monica Duca Widmer, qui a atteint la durée maximale de douze ans de son mandat. Par ailleurs, le Conseil fédéral a élu deux nouveaux membres: Christian Martin, ingénieur électricien ETS et directeur général de Cisco Switzerland et Flavia Verzasconi, présidente du tribunal administratif du canton du Tessin.

Membre de la commission depuis 2012, Adrienne Corboud Fumagalli dispose d'une vaste expérience dans le domaine des TIC et cumule plusieurs fonctions. De 2008 à 2016, la fribourgeoise a été vice-présidente pour la Valorisation et l’Innovation à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Durant cette période, elle a également été Présidente de la Fondation EPFL Innovation Park. Elle occupe aujourd'hui le poste de vice-présidente de l’AGEFI, et préside également la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT).

Tags
Webcode
DPF8_72773