Croissance

Le numérique booste la croissance de KPMG

| mise à jour

KPMG multiplie ses services en matière de transformation numérique et annonce une forte croissance pour 2017. Le cabinet d’audit affiche un chiffre d’affaires brut de 555 millions de francs suisses pour l’année en cours.

Siège de KPMG à Lausanne.
Siège de KPMG à Lausanne.

KPMG annonce une forte croissance pour 2017 et affiche un revenu brut de 555 millions de francs pour l’année en cours. La multiplication des services proposés en matière de transformation numérique serait, selon le cabinet, à l’origine de la hausse de son chiffre d’affaires. «Cette croissance s’explique par le besoin qu’ont les grandes entreprises tout comme les PME de bénéficier d’un soutien dans le traitement des risques ainsi que dans la mise à profit des chances liées à la transformation dans les domaines du numérique et des finances», explique KPMG.

Le cabinet propose à ses clients différents services tels que la définition et la réalisation de stratégies numériques, des solutions d’automatisation, l’établissement de nouveaux modèles commerciaux ou des projets de Supply Chain Management. KPMG observe une forte demande en ce qui concerne les externalisations des systèmes de planification des ressources d’entreprise dans le cloud. «La numérisation renferme différents risques, mais elle permet aussi de tirer parti de grandes chances entrepreneuriales: la centralisation de données et de processus disséminés dans le monde entier, l’analyse et la mise à profit systématiques de données, l’accroissement ciblé de la performance d’entreprise, le développement de nouvelles stratégies commerciales et l’ouverture de nouveaux segments de clientèle et champs d’activité», commente le cabinet.

KPMG a d’ailleurs marqué sa volonté de renforcer ses services en matière de transition digitale. En 2016, le cabinet a engagé 574 nouveaux collaborateurs et a investi 5% de son chiffre d’affaires dans le développement de logiciels et de technologies, dont 7 millions de francs dans des formations destinées au personnel. Plus récemment, KPMG faisait l’acquisition de la société bâloise Terria Mobile, spécialisée dans le développement de solutions et de produits mobiles.

Webcode
DPF8_71892