Faille Apple

Apple comble l'énorme faille sécuritaire découverte dans macOS High Sierra

| mise à jour

Apple met à disposition un patch corrigeant la faille d’identification découverte dans macOS High Sierra. La marque à la pomme fait son mea culpa.

Le géant américain Apple réagit et met à disposition un update pour corriger la faille d’identification dans macOS High Sierra. Découvert et partagé sur Twitter par le développeur Lemi Orhan Ergan, le bug sécuritaire permet d’obtenir un accès administrateur «root» et d’accéder à des fonctions avancées du système, sans devoir taper le moindre mot de passe. «Lorsque nos ingénieurs de sécurité ont pris connaissance du problème mardi après-midi, nous avons immédiatement commencé à travailler sur une mise à jour. La mise à jour est disponible au téléchargement et à partir d'aujourd'hui, elle sera automatiquement installée sur tous les systèmes exécutant la dernière version (10.13.1) de macOS High Sierra», explique Apple dans un communiqué officiel.

La firme recommande néanmoins aux utilisateurs de vérifier par eux-même si le patch est bien installé et explique comment s'y prendre, via son site Apple support. «Nous regrettons grandement cette erreur et nous nous excusons auprès de tous les utilisateurs Mac, à la fois pour cette vulnérabilité et pour les problèmes qu'elle a causés. Nos clients méritent mieux. Nous vérifions nos processus de développement pour éviter que cela ne se reproduise», conclut Apple.

Webcode
DPF8_71968