Industrie 4.0

ABB et HPE coopèrent pour rendre les usines plus intelligentes

| mise à jour

ABB et HPE vont combiner les solutions ABB Ability et les plateformes cloud hybrides de HPE, avec l’objectif de fournir des solutions optimisant l’utilisation des données des systèmes industriels.

Meg Whitman (CEO de HPE), Ulrich Spiesshofer (CEO d’ABB) et Antonio Neri (Président et futur CEO de HPE). (Source: HPE)
Meg Whitman (CEO de HPE), Ulrich Spiesshofer (CEO d’ABB) et Antonio Neri (Président et futur CEO de HPE). (Source: HPE)

ABB et HPE font équipe dans le domaine de l’industrie 4.0. La multinationale helvético-suédoise a conclu un partenariat stratégique avec HPE, dans l’objectif annoncé de proposer des solutions exploitant les données des systèmes industriels pour fournir des informations et mettre en place de nouveaux processus automatisés.

ABB et HPE promettent qu’avec leurs solutions développées en commun, les entreprises seront en mesure d'accélérer le traitement des données dans leurs installations industrielles, tout en bénéficiant d’un contrôle efficace des processus à travers les sites. Les solutions s’appuieront sur des plateformes cloud telles que Microsoft Azure, ainsi que des systèmes IT fonctionnant à la fois dans des centres de données d'entreprise et à la périphérie du réseau en mode «edge computing». Selon les deux firmes, cette architecture a l’avantage d’éviter «les problèmes de latence, de sécurité et de fiabilité associés à la communication de données via des systèmes informatiques distants», en situant la récolte des données, les processus analytiques et de contrôle du portefeuille ABB Ablity à proximité des équipements industriels.

Le partenariat permettra aux solutions ABB Ability de tourner sur des plateformes hybrides telles que HPE ProLiant pour Microsoft Azure Stack. Comme solutions pour centre de données d’infrastructures industrielles, ABB et HPE proposeront notamment une intégration des capacités de monitoring et de contrôle ABB Ability Data Center Automation avec HPE OneView, le logiciel d'automatisation d’infrastructure IT de HPE.

Webcode
DPF8_71755