E-commerce

Scandit permet le scan de code-barres directement depuis la page d’un e-shop

| mise à jour

L’éditeur suisse Scandit introduit un nouveau kit de développement destiné aux e-commerçants, qui permet d’intégrer des capacités de scan de code-barres directement au sein d’une page web.

Le scan web de Scandit est facile à implémenter dans les principales plateformes e-commerce. (Source: Scandit)
Le scan web de Scandit est facile à implémenter dans les principales plateformes e-commerce. (Source: Scandit)

Les e-commerçants peuvent implémenter la technologie de scan de codes-barres de Scandit directement dans leurs pages web. Avec le nouveau kit de développement Barcode Scanner SDK for the Web, les entreprises peuvent permettre à leurs clients de scanner des codes-barres sans devoir télécharger d’app spécifique.

En exploitant au sein des pages d’une e-boutique la caméra des smartphones ou la webcam d’un ordinateur desktop, cette solution permet aux internautes de scanner les produits directement via un navigateur web ou desktop. Pour illustrer les cas d’utilisation possible, Scandit explique que les clients pourront, par exemple, rechercher des produits, scanner des cartes de fidélité ou débloquer des offres spéciales. Du côté des commerces, l’outil permet de gérer la logistique (tâches d'expédition et de réception, preuve de livraison, suivi des retours, ect.), le tout sans devoir installer d’applications natives.

Les capacités de Scandit Barcode Scanner for the Web sont faciles à implémenter dans les principales plateformes e-commerce, précise Scandit, dont SAP Hybris et Salesforce Commerce Cloud. La solution et en outre compatible avec la majorité des navigateurs desktops et mobiles.

Webcode
DPF8_70588