Une app qui sauve des vies

Le prestataire genevois Iabsis gagne le Mercedes-Benz Digital Challenge

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Imaginé par l’entreprise romande Iabsis, le prototype d’application pour voiture connectée «SafeDrive» a remporté un concours d'innovation organisé par Mercedes-Benz.

L’équipe du prestataire Iabsis reçoit le 1er prix du Mercedes-Benz Digital Challenge. (Source: Mercedes-Benz)
L’équipe du prestataire Iabsis reçoit le 1er prix du Mercedes-Benz Digital Challenge. (Source: Mercedes-Benz)

Basé à Genève, le prestataire de services digitaux Iabsis a remporté le prix d'innovation Digital Mercedes-Benz. Dans le cadre de ce concours invitant à imaginer des applications pour voitures connectées, le projet «SafeDrive» de Iabsis s’est imposé parmi plus de 500 projets soumis par des équipes de près de 100 pays. Digital Mercedes-Benz mettait à la disposition des candidats plus de 80 ébauches d’API, un kit de développement pour Android et iOS, ainsi qu’un émulateur de voiture répliquant virtuellement des conditions réelles de conduite.

Un voicebot pour appeler les secours

A l’aide de ces outils, Iabsis a mis au point un prototype d’application connectée pour Mercedes Classe E, capable de détecter la fatigue sur le visage du conducteur et de lui demander si tout va bien. La voiture effectue d’autres tâches automatiques visant à capter l'attention, en enclenchant de la lumière ou en diffusant des alertes textuelles sur l’affichage du tableau de bord. En absence de réactions, le véhicule s’arrête et déverrouille les portes, avant d’enclencher les feux de détresse. Si nécessaire, une technologie d’intelligence artificielle dotée de capacités vocales (voicebot) appelle ensuite les secours en leur donnant des informations pertinentes. Enfin, l'application fournit au système d'info-divertissement de la voiture des informations de santé qui viennent s’afficher sur les écrans embarqués.

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