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Omega ouvre son premier site e-commerce

L’horloger Omega se lance dans la vente en ligne de ses montres. L’offre est pour l’heure réservée à la clientèle américaine.

Omega vend désormais ses montres en ligne. La firme horlogère inaugure son premier site d’e-commerce aux Etats-Unis. Mais la marque estime que d’autres pays suivront dans un futur proche. S’il était déjà possible d’acheter une montre Omega en ligne, il fallait jusque là passer par des sites tiers. L’annonce marque donc un vrai tournant. «L’arrivée de l’e-commerce est un moment important pour Omega. Jusqu’à présent, la clientèle devait passer par des boutiques physiques pour acheter directement à la marque», ajoute l’entreprise dans son communiqué.

Le lancement s’inscrit dans un intérêt général des horlogers suisses pour l’e-commerce. Dans une enquête récente de Deloitte, 67% des cadres du secteur indiquaient qu’ils comptaient privilégier ce canal de vente et développer leur propre e-boutique dans les 12 prochains mois. Ils étaient également nombreux à penser que, dans cinq ans, les ventes de montres s’effectueront principalement via le commerce électronique, soit sur leur propre site, soit via ceux de revendeurs agréés.

Omega assure cependant qu’elle va continuer à développer son réseau de boutiques qu’elle considère comme une part importante de l’expérience d’achat. «Le déploiement de l’e-commerce y ajoute une dimension répondant aux besoins des clients».

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