Reconnaissance vocale et SLA

Google enrichit ses outils de création et d’optimisation de chatbots

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Dialogflow, la solution de création de chatbots de Google, dispose désormais de capacités de compréhension vocale, d’un support étendu pour les entreprises, et d’outils d’optimisation.

Les utilisateurs de Dialogflow ont aussi accès à Chatbase, l’outil d’optimisation de chatbot de Google.
Les utilisateurs de Dialogflow ont aussi accès à Chatbase, l’outil d’optimisation de chatbot de Google.

Google lance une version pour entreprise de son outil de création de chatbot Dialogflow, précédemment nommé API.ai. Dotée de capacités de compréhension du langage naturel (NLP), la solution permet de créer des chatbots multilingues qui peuvent être employés sur la plupart des plateformes du marché, dont Facebook Messenger, Skype, Slack, sans oublier Google Assistant. Et avec ds usages variés allant du service client au commerce, en passant par les objets connectés.

Dialogflow est désormais doté de capacités pour comprendre des requêtes vocales et créer des agents conversationnels. Un éditeur de code permet enfin d’exploiter les messages pour déclencher des actions dans d’autres systèmes (webhook).

La version entreprise de Dialogflow offre les garanties de contrat du cloud de Google et prochainement des SLA. Elle offre également davantage de flexibilité et d’extensibilité.

«Notre chatbot de shopping a été développé avec Dialogflow pour offrir un nouveau type d’expérience d’achat via une interface de messagerie et les réponses sont améliorées en permanence via le machine learning. Nous planifions d’étendre ses fonctionnalités avec la reconnaissance vocale et des capacités multilingue», explique Shinya Matsuyama, Director of Global digital commerce chez Uniqlo.

Optimisation du chatbot

Les utilisateurs de Dialogflow ont aussi accès à Chatbase, l’outil d’optimisation de chatbot de Google. A la manière de Google Analytics, ce dernier permet d’analyser la performance du chatbot (utilisateurs actifs, sessions, rétention sur les diverses plateformes). La solution identifie également les messages mal traités et permet de visualiser les sessions inabouties, de manière à améliorer en continu les résultats du chatbot.

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