Communications sécurisées

Kudelski propose de sécuriser les appels mobiles par chiffrement au niveau matériel

| mise à jour

Avec la solution multiplateforme White Noise, l’entreprise suisse Kudelski permet aux entreprises et gouvernements de sécuriser les appels mobiles par chiffrement au niveau matériel.

Pour les iPhone, le composant matériel de la solution White Noise (une carte micro-SD) est intégré à une coque. (Source: Kudelski Group)
Pour les iPhone, le composant matériel de la solution White Noise (une carte micro-SD) est intégré à une coque. (Source: Kudelski Group)

Le groupe suisse Kudelski lance White Noise, une nouvelle solution de communications sécurisées pour PC et appareils mobiles. Destinée aux entreprises et aux gouvernements, la solution mobile combine un élément de sécurité matériel (une carte micro-SD), avec une application proposée pour iPhone et Android. Conçu et hébergé en Suisse «sans aucune backdoor d’aucune sorte», la solution promet de protéger les communications en assurant un chiffrement au niveau matériel, pour les appels vocaux et les messages. Pour les PC, la carte micro-SD est intégrée à un accessoire USB. Pour iPhone, elle vient équiper une coque de sécurité, alors qu’elle s’insert dans la slot micro SD standards des smartphones Android.

La solution White Noise est compatible avec les différents modèles de terminaux iPhone et Android, précise Kudelski. Le chiffrement matériel dans le composant de sécurité fait appel à des algorithmes standards et propriétaires, alors que les clés de chiffrement sont à usage unique, renouvelées à chaque session. Selon Kudelski, White Noise est en outre compatible avec la plupart des solutions de gestion de flotte EMM (Enterprise Mobility Management).

Webcode
DPF8_69908