De CDO à CIO

Exclusif: Nouveau CIO chez Nestlé, Filippo Catalano remplace Terence Stacey

Chief Digital Operations Officer de Nestlé depuis 2015, Filippo Catalano prendra en janvier 2018 la tête de l’IT du groupe et remplacera Terence Stacey qui part à la retraite.

Nouveau CIO de Nestlé, Filippo Catalano occupait le poste de Chief Digital Operations Officer depuis mars 2015.
Nouveau CIO de Nestlé, Filippo Catalano occupait le poste de Chief Digital Operations Officer depuis mars 2015.

Filippo Catalano a été nommé Group CIO et GLOBE Director de Nestlé à partir du 1er janvier 2018. Il remplace Terence Stacey qui occupait ce poste depuis 2011 et qui part à la retraite après avoir passé 36 ans au sein de la multinationale. L’information a été communiquée en interne et confirmée par Nestlé à la rédaction d’ICTjournal.

Filippo Catalano occupait le poste de Chief Digital Operations Officer de Nestlé depuis mars 2015, avec la responsabilité des plateformes numériques du groupe (web, social, mobile, consumer analytics, etc.). Il a notamment participé à la création du hub digital global de Nestlé à Barcelone.

Titulaire d’un Master en ingénierie mécanique du Polytechnique de Turin, Filippo Catalano a effectué l’essentiel de sa carrière chez Procter & Gamble de 2000 à 2015. Il y a notamment été IT and Shared Services Innovation Manager puis Global Strategic Projects & Innovation. ICTjournal l’avait interviewé en 2011 lors de la conférence Lift où il prospectait des start-up intéressantes dans le cadre de la démarche d’open innovation de P&G.

Tags
Webcode
DPF8_69881