Best of Swiss Apps 2017

L’app «go! – taxi tout simplement» gagne le Master of Swiss Apps 2017

| mise à jour

Hier soir à Zurich, l’app «go! – taxi tout simplement» a triomphé en remportant le titre de Master of Swiss Apps 2017. Les applications «BUX», «ewz-on» et «Inside Laax» sont aussi sorties du lot, avec deux médailles d’or chacune.

Les équipes des agences Apps with Love et Yourmile fêtent leur titre de Master of Swiss Apps 2017. (Source: Best of Swiss Apps)
Les équipes des agences Apps with Love et Yourmile fêtent leur titre de Master of Swiss Apps 2017. (Source: Best of Swiss Apps)

Les lauréats de la 5ème édition des Best of Swiss Apps ont été annoncés hier soir, à Zurich. Les meilleurs projets ont été désignés dans neuf catégories, dont la catégorie spéciale de cette année: la réalité augmentée et virtuelle (AR/VR). Comme tous les ans, la soirée de remise des récompenses a été l’occasion de désigner un Master of Swiss Apps, choisi en prenant en compte l’avis du jury, les votes du public et ceux des lecteurs de la Netzwoche.

Le Master va à l’app «go! – taxi tout simplement»

Parmi les 138 projets inscrits dont 32 ont été sélectionnés dans la shortlist du Master of Swiss Apps 2017, c’est l’application mobile «go! – taxi tout simplement», signées Apps with Love et Yourmile, qui est ressortie grand vainqueur. TaxiSuisse, le groupe professionnel de taxis de l’Association suisse des transports routiers, avait lancé ce printemps cette app imaginée pour faire de l’ombre à Uber.

Les autres projets à s’être particulièrement illustrés lors de cette édition des Best of Swiss Apps sont les applications «BUX», «ewz-on» et «Inside Laax», qui ont chacune raflé deux médailles d’or. Lauréate des catégories AR/VR et Functionality, «BUX» propose des tours touristiques basés sur des œuvres littéraires dont l’action se déroule Zurich. Médaillée d’or dans les catégories Campaigns et Games, «ewz-on» présente l’histoire du fournisseur d’électricité de la ville de Zurich EWZ à travers six jeux. «Inside Laax», l’app de la station de ski grisonne Laax, a quant à elle remporté les catégories Business et Design.

Deux apps météorologiques au top

En outre, l’application Boardroom de Sherpany a raflé l’or dans la catégorie Enterprise, pour son outil numérique destiné aux directeurs et membres de conseils d’administration. La refonte de la populaire app de Météo Suisse a survolé les débats dans la catégorie Innovation, alors qu’une autre app météorologique, «Alarme-Metéo: prévisions & alertes pour la Suisse», s’est distinguée dans la catégorie User experience.

Webcode
DPF8_69372