IT-as-a-Service

Swisscom propose aux PME une offre complète de services IT gérés

| mise à jour

Swisscom va proposer aux PME l’offre Smart ICT, un pack modulable de solutions cloud et de services IT facturé mensuellement.

(Source: ThorstenSchmitt / Fotolia.com)
(Source: ThorstenSchmitt / Fotolia.com)

L’informatique en tant que service se profile comme une tendance forte. Swisscom mise sur ce créneau en dévoilant l’offre Smart ICT, un pack de solutions cloud et de services IT gérés à destination des PME. Facturée en mode mensuel, l’offre permet aux PME d’externaliser l’acquisition et l’exploitation de leur infrastructure téléphonique et informatique. Disponible début 2018, l’offre Smart ICT comprend le raccordement internet, la téléphonie IP avec fonctions de communication unifiée, mais aussi l’exploitation de l’informatique complète depuis le cloud, réseau virtuel et matériel nécessaire inclus.

Swisscom met en avant la sécurité budgétaire qu’apporte cette offre. Les tarifs démarrent à 140 francs par mois et par utilisateur, les coûts variant en fonction des prestations désirées. Le tarif de base par PME pour du Service Management incluant un helpdesk IT est, par exemple, de 300 francs mensuels.

Head of Cloud Solutions SME chez Swisscom, Benno Suter précise à ICTjournal que l’offre est extensible et modulable à la demande, selon les besoins des clients. Certaines options génèrent des coûts additionnels et d’autres non. Les experts de Swisscom géreront toute l’IT d’une PME, dans le cloud mais aussi si l’infrastructure de la PME doit rester en partie dans ses locaux, nous précise le responsable. Concernant les spécificités de l’offre en matière de connectivité réseau et de matériel, le tarif de base inclut un abonnement Business Internet de 100 Mbit/s, fait savoir Benno Suter. Si l’entreprise cliente souhaite de nouveaux ordinateurs, l’offre propose un User Hardware Bundles (dès 35 francs par mois) incluant des PC neufs, renouvelables tous les 48 mois.

Téléphonie intégrée dans les logiciels pour PME

En parallèle à l’offre Smart ICT, Swisscom va aussi proposer dès le premier trimestre 2018 une intégration de ses services téléphoniques dans l’interface des logiciels PME populaires en Suisse. Dont Bexio, Abacus ou Sage, solutions via lesquelles il sera possible de passer ou de recevoir des appels.

En outre, Swisscom va étendre son offre de Managed Security. Dès le second trimestre 2018, cette extension des solutions de réseau virtuelles «Swisscom Business NetworkSolutions» sera aussi proposées aux PME, en plus de la clientèle des grandes entreprises.

Webcode
DPF8_69281