AdWords Express

Google lance en Suisse sa solution publicitaire simplifiée pour les PME et micro-entreprises

| mise à jour

Google lance en Suisse son service de marketing en ligne simplifié, Google AdWords Express, destiné aux PME de petite taille. Via son nouveau service, le géant américain promet la réalisation d’une campagne publicitaire online en 15 minutes.

Google promet aux PME la réalisation d’une campagne publicitaire en ligne en 15 minutes. (Source: google.fr)
Google promet aux PME la réalisation d’une campagne publicitaire en ligne en 15 minutes. (Source: google.fr)

Google lance en Suisse AdWords Express, son service de marketing en ligne destiné au PME et micro-entreprises. La firme vise à simplifier la mise en place d’une campagne publicitaire sur le web pour les petites structures. «Basé sur le machine learning, Google AdWords Express prend en charge les aspects coûteux et longs liés à la création d’une campagne publicitaire en ligne, notamment la création des textes des annonces, l’établissement de listes de mots clés et l’optimalisation liée aux réseaux et aux types de terminaux», explique le géant américain.

Google promet à ses utilisateurs la réalisation d’une campagne publicitaire en ligne en 15 minutes. Dans un premier temps, l’utilisateur rédige une annonce décrivant les produits et services proposés par son entreprise. Il choisit ensuite la catégorie qui correspond à son activité et définit le montant qu’il souhaite utiliser par mois à des fins publicitaires. Google AdWords propose un budget pré-calculé en fonction de la catégorie d’activité et de la zone géographique dans laquelle se trouve la PME.

En outre, Google ne facture sa prestation que lorsque le client ciblé clique sur l’annonce ou utilise la fonction d'appel disponible à travers celle-ci. «En lançant AdWords Express, nous espérons pouvoir contribuer à ce que les PME suisses puissent être innovatrices et connaissent à l’avenir le plein succès en Suisse mais également à un niveau plus global», commente Patrick Warnking, Country Director de Google Suisse.

Webcode
DPF8_69157