PUBLIREPORTAGE Livre Blanc

Sécurité Informatique, nouvel enjeu stratégique de votre entreprise !

| mise à jour

Les conséquences des attaques informatiques sont fatales pour les entreprises. Découvrez dans ce livre blanc les nouveaux enjeux stratégiques en matière de sécurité.

Depuis quelques années, le nombre de cyberattaques a connu un essor considérable. Votre entreprise n’est donc pas à l’abri de subir une attaque informatique. Selon une étude HTTPCS/Celsy, 60% des entreprises qui sont victimes d’une cyberattaque ne réussissent pas à maintenir leur activité. Mais alors quelle est l’origine des failles en matière de sécurité ?

Avec la transformation numérique (digitalisation, home working, réseaux sociaux, objets connectés etc.) de nouvelles formes d’attaques sont apparues et contrairement aux idées reçues les hackers exploitent des vulnérabilités qui ne sont pas seulement technologiques. Les collaborateurs sont considérés par les hackers comme le maillon faible de la sécurité de votre entreprise car ils sont facilement manipulables. Par exemple, durant une journée de travail banale, un collaborateur peut : cliquer sur un email frauduleux, répondre à un appel téléphonique malveillant, ou encore trouver une clé USB et la connecter sur son ordinateur… Autant de vecteurs d’attaque que de risques pour votre entreprise !

Ainsi, la sécurité informatique est devenue ces dernières années un enjeu stratégique pour les entreprises et notamment pour les PME qui sont de plus en plus exposées à ces dangers. De la direction générale aux ressources humaines en passant par les collaborateurs, la sécurité concerne tous les acteurs de l’entreprise et cela bien au-delà du service informatique.

Découvrez comment protéger votre entreprise contre les menaces existantes en téléchargeant la version complète du livre blanc sur ce lien : http://lp.cisel.ch/livre-blanc-securite-informatique

Les thèmes abordés sont les suivants:

  • Les menaces et les conséquences pour votre PME

  • L’évolution de la stratégie de sécurité

  • Le nouveau concept de gouvernance de la sécurité

Webcode
DPF8_68544