Partenariat cloud

Commvault supporte la sauvegarde de données sur le cloud de Google

| mise à jour

Commvault a conclu un partenariat avec Google et propose, entre autres, la gestion de la sauvegarde et de la récupération des données sur la Google Cloud Platform.

(Source: alphaspirit / Fotolia.com)
(Source: alphaspirit / Fotolia.com)

Google multiplie les initiatives pour amener les entreprises sur sa plateforme cloud. Quelques jours après l’annonce de partenariats stratégiques avec Salesforce et Cisco, la firme de Mountain View a conclu une alliance avec Commvault. L’objectif est notamment d’accompagner les entreprises clientes dans une stratégie multi-cloud, en leur permettant de gérer à partir d'une plateforme unique l’ensemble de leurs données, dont celles sur le cloud. Après Amazon AWS, Microsoft Azure ou Oracle Cloud, le spécialiste des technologies de backup supporte donc aussi la gestion des données pour la plateforme de Google.

Les technologies de déduplication et de compression de Commvault promettent d’aider les entreprises à transférer «rapidement et de manière rentable» de gros volumes de données vers la Google Cloud Platform. En outre, les données en mouvement et au repos sont sécurisées par chiffrement standardisé.

Commvault ajoute que sa plateforme permet d’assurer la sauvegarde et la récupération des données de et vers la Google Cloud Platform, pour les données de Gmail et de Google Drive, notamment. Mais aussi pour une variété d’applications dont les systèmes de fichiers communs tournant sur Windows et Linux, les applications et bases de données telles que SAP, Exchange, Oracle ou DB2, ou encore pour les solutions Office 365.

Webcode
DPF8_68647