Hyperconvergence

Stockage objet et nouveaux workloads dans le «cloud d'entreprise» de Nutanix

| mise à jour

Lors de sa .NEXT Europe Conference, Nutanix a dévoilé trois nouveautés destinées aux développeurs applicatifs, dont des capacités de calcul et un service de stockage objet.

Dheeraj Pandey, CEO de Nutanix, lors de sa keynote de l’édition 2017 de la .NEXT Europe Conference. (Source: Nutanix)
Dheeraj Pandey, CEO de Nutanix, lors de sa keynote de l’édition 2017 de la .NEXT Europe Conference. (Source: Nutanix)

Spécialiste des solutions d’hyperconvergence, Nutanix a dévoilé trois nouveautés à l’intention des développeurs applicatifs. Dans le cadre de sa conférence .NEXT Europe Conference, à Nice, l’éditeur californien a décrit les nouveaux services venant agrémenter son «cloud d'entreprise», le software Enterprise Cloud OS.

Stockage orienté objet

Acropolis Object Storage Service se profile comme un service de stockage orienté objet, grâce auquel Nutanix promet d’optimiser le fonctionnement d’applications puisant dans des masses de données non structurées. Acropolis Object Storage Service permettra, par exemple, d’augmenter les capacités des solutions d’analytique Big Data, des applications de Data Warehouse ou encore des déploiements IoT à grande échelle.

Nouvelles capacités de calcul

Seconde nouveauté annoncée à Nice: le service Acropolis Compute Cloud (AC2). En mesure de prendre en charge les nœuds de calcul uniquement dans les déploiements alimentés par Nutanix, cette solution offre des capacités de calcul puissantes pour des applications gourmandes en ressources CPU. Nutanix cite l’exemple des charges de travail de solutions d’analytiques en mode distribué, mais aussi des services web front-end à grande échelle, des déploiements pour Citrix XenApp et des solutions in-memory.

Marketplace applicatives

Enfin, Nutanix a également levé le voile sur une marketplace d’apps destinées à un usage en interne. Les services Nutanix App Marketplace agrémentent Nutanix Calm, sa solution d'automatisation et d'orchestration d'applications multi-cloud. Via ce portail, les nouvelles applications ainsi que les existantes peuvent être rapidement identifiées de plans (blueprints) standards. L’idée est de permettre aux équipes applicatives de profiter rapidement des services d'application en libre-service.

Webcode
DPF8_68151