Solution de préfinancement pour PME

AXA Winterthur lance une plateforme de préfinancement des factures basée sur Advanon

| mise à jour

AXA Winterthur annonce la mise en place de la plateforme de préfinancement des factures Flexcash, qui repose sur la solution de la start-up zurichoise Advanon.

(Source: axa.ch)
(Source: axa.ch)

L’assureur AXA Winterthur déploie la plateforme de préfinancement des factures Flexcash, issue d’une collaboration avec la start-up zurichoise Advanon. La plateforme tente de répondre aux problèmes de liquidités souvent rencontrés par les PME à l’heure de payer leurs prestataires. Après inscription, les entreprises saisissent les factures et indiquent les frais qu’elles sont disposées à payer pour le financement. De l’autre côté, des investisseurs privés peuvent mettre à disposition les sommes souhaitées contre intérêts. Si le marché est conclu, le montant est versé dans les 24 heures, précise AXA Winterthur. Flexcash s'appuie sur la solution d'Advanon qui offre les mêmes fonctionnalités. Les factures saisies via le service d'AXA Winterthur sont ainsi réunies sur la plateforme de la start-up. Fondée 2015 par trois anciens employés de Google, Advanon a déjà remporté plusieurs prix et a également conclu un partenariat avec la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB), qui propose kmucash.ch, sa propre plateforme de préfinancement de factures.

Tournés vers l’innovation

Le lancement de cette plateforme s’inscrit dans la stratégie d’entreprise 2020 de l’assureur, qui vise à collaborer davantage avec les jeunes pousses afin d’enrichir son modèle commercial. «Dans le cadre de notre processus de sélection de start-up, nous avons remarqué Advanon, qui entend révolutionner le marché de l’affacturage au moyen de technologies numériques», explique AXA Winterthur. Les deux partenaires ont mené un projet pilote durant l’année 2016 avant de lancer le produit final. «Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en AXA Winterthur un partenaire extrêmement performant et compétent, et nous sommes convaincus que cette coopération créera une réelle valeur ajoutée pour les petites et moyennes entreprises», déclare Phil Lojacono, cofondateur et CEO d’Advanon.

Webcode
DPF8_68229