Partenariat

Salesforce dope Gmail et s’appuie sur la Google Cloud Platform

Google et Salesforce font équipe. Les apps de la G Suite s’interconnectent avec plusieurs produits de Salesforce, qui va en outre s’appuyer sur la Google Cloud Platform pour son infrastructure internationale.

Un utilisateur de Sales Cloud verra quels courriels reçus dans Gmail sont hautement prioritaires. (Source: Salesforce)
Un utilisateur de Sales Cloud verra quels courriels reçus dans Gmail sont hautement prioritaires. (Source: Salesforce)

Google et Salesforce ont noué un partenariat stratégique. L’entente entre les deux entreprises porte sur plusieurs volets. Premièrement, l’intégration des applications G Suite et de Google Analytics au sein de plusieurs produits du spécialiste de la relation client en mode cloud. Deuxièmement, Salesforce s’appuiera pour ses services de base sur la Google Cloud Platform, dans le cadre du développement international de son infrastructure.

Concernant l’intégration des services G Suite, Salesforce permettra à ses clients, sans coût additionnel, d’interconnecter Gmail, Sheets, Agenda, Drive, Docs et Hangouts Meet à sa nouvelle interface Lightning. De même qu’au sein de sa plateforme collaborative Quip. Par exemple, un utilisateur de Sales Cloud verra quels courriels reçus dans Gmail sont hautement prioritaires et profitera de suggestions sur les prochaines actions à effectuer, en fonction du contenu de l’e-mail. En outre, un tableau créé avec Sheets pourra être placé n’importe où dans l’interface Lightning, explique les deux partenaires. Les données des rapports Salesforce peuvent alors être saisies dans le document Sheet d’un simple glisser-déposer et les données sont mises à jour automatiquement de façon bidirectionnelle.

En outre, l’intégration de Google Analytics et Salesforce permettra, notamment, de créer des audiences significatives dans Google Analytics 360 et les pousser facilement vers Marketing Cloud pour agir via les différents canaux marketing.

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