Retour aux USA

Le CIO de l’OMS rejoint The Nature Conservancy

Après la ville de San Francisco et l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève, Marc Touitou part pour Washington où il dirigera l’IT de l’organisation The Nature Conservancy.

Marc Touitou quitte son poste de CIO de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour prendre la tête de l’informatique de The Nature Conservancy. Après avoir été CIO de la ville de San Francisco, Marc Touitou avait rejoint l’OMS en 2014, alors que l’organisme onusien était en pleine crise Ebola. Une situation d’urgence nécessitant la mise en place rapide de systèmes d’information. «Ma transition a été accélérée par la crise Ebola. L’IT a été utilisée comme un catalyseur pour apporter une réponse unifiée à l’épidémie», nous confiait le CIO quelques mois après son entrée en fonction.

Trois ans plus tard, Marc Touitou quitte donc l’OMS pour relever un nouveau défi auprès de l’organisation de protection de la nature The Nature Conservancy, basée dans les environs de Washington. Il y aura la responsabilité des systèmes IT et du groupe en charge de l’amélioration de la performance de l’organisation. «Nous sommes très heureux de voir Marc rejoindre The Nature Conservancy, commente Mark Tercek, CEO de l’organisation. Marc est un grand leader avec une excellente expérience. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur son expertise dans le déploiement de technologies soutenant notre mission de conservation». The Nature Conservancy vient d’ailleurs de lancer avec Techstars le premier accélérateur de start-up développant des technologies commerciales pour les défis environnementaux.

Contacté par notre rédaction, Marc Touitou se montre satisfait de son expérience genevoise et d’avoir fait évoluer la fonction IT et «bouger les choses au sein de l’organisation». Avec la réalisation de très nombreux projets, de la sécurité au RH et de la collaboration à l’établissement d’un PMO, y compris le recours à des solutions cloud, une première pour l’organisation onusienne.

Enthousiaste à l’idée de rejoindre une organisation dynamique Outre-Atlantique, Marc Touitou explique que les défis numériques de The Nature Conservancy sont particulièrement stimulants. Et qu’après la santé il pourra oeuvrer pour une autre cause noble…

Tags
Webcode
DPF8_67320