Likes et dislikes

Les développeurs n'apprécient pas les langages Perl, Delphi et VBA

| mise à jour

La communauté de développeurs Stack Overflow a réalisé une enquête pour connaître les langages les moins appréciés des développeurs utilisant sa plateforme. Perl, Delphi et VBA figurent en tête de liste, suivis plus loin par PHP. Scala, JavaScript et Python reçoivent le moins de «dislikes».

La communauté de développeurs Stack Overflow a réalisé une enquête d’après les tags de centaines de milliers de programmeurs afin de connaître les langages les moins appréciés par ces derniers. En tête de cette liste noire figurent Perl, Delphi et VBA, suivis plus loin par PHP, Java et C++.

Parmi les langages qui obtiennent le moins de «dislikes», l’on retrouve Scala, JavaScript et Python. Le langage R est quant à lui le moins détesté de tous. Les langages les plus utilisés dans les stories des développeurs, soit Python, R et Scala, figurent justement parmi les moins détestés et sont en pleine croissance. Delphi, PHP et Perl sont logiquement en décroissance.

Toujours sur la base des tags, Stack Overflow dresse également un tableau des technologies les moins appréciées (systèmes d’exploitation, plateformes et librairies) par les développeurs. Les technologies de Microsoft Internet Explorer et Visual-Basic figurent en tête de liste, suivies de Cobol. A contrario, Machine learning, Git, et Docker comptent parmi les technologies les mieux appréciées.

Webcode
DPF8_67051