Réalité mixte

Le masque Hololens disponible pour un usage commercial en Suisse

| mise à jour

Microsoft introduit son masque à réalité mixte Hololens en Suisse dès le 1er décembre. L’offre ne vise pour l’instant qu’une clientèle commerciale et de développeurs.

Utilisation de Hololens chez chez Volvo.
Utilisation de Hololens chez chez Volvo.

Microsoft annonce l’introduction de son masque à réalité mixte Hololens sur de nouveaux marchés. En effet, l’éditeur américain ne commercialisait jusqu’à présent son masque à réalité mixte que dans quelques pays tels que les Etats-Unis, le Japon, la France ou encore l’Allemage. Dès le 1er décembre, développeurs et entreprises intéressées en Suisse pourront se procurer des Hololens, à l'instar de 28 autres pays européens.

Un programme «early access» a déjà permis à certains développeurs et entreprises de tester le masque à réalité mixte. C’est le cas en Suisse des CFF, qui ont effectué des essais avec Hololens au mois d’avril pour la maintenance des wagons et de Tetra Pak, qui s’en est servi pour son service de diagnostic et de résolution de problèmes destiné à ses clients. Précurseur européen dans ce domaine, Volvo avait déjà imaginé l’exploitation du masque à des fins commerciales en 2015 et avait conclu dans ce cadre un partenariat avec Microsoft.

Hololens est actuellement en vente pour 5'000 dollars aux Etats-Unis. En Suisse, une précommande est possible via email.

Webcode
DPF8_66582