Acquisition

Cognizant se renforce dans le numérique en s'emparant d'une agence zurichoise

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Dans le but de renforcer son expertise numérique en Europe, le prestataire de services et de consulting IT Cognizant a fait l’acquisition de Netcentric, une agence zurichoise de marketing digital et de Zone, une agence digitale londonienne.

(Source: Peter Heeling / Pexels.com)
(Source: Peter Heeling / Pexels.com)

La multinationale américaine Cognizant, prestataire de services et de consulting services IT, a mis la main sur Netcentric, une agence zurichoise spécialisée dans le marketing digital. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, vise à renforcer les services digitaux proposés par Cognizant à ses clients européens.

Netcentric a travaillé pour le compte de clients tels que UBS, Allianz, Mercedes et Swisscom. Ou encore Raiffeisen, dont la refonte du site web a valu à l’agence zurichoise des médailles d’or et de bronze lors du Best of Swiss Web 2017. Dans le cadre de cette acquisition, 380 collaborateurs de Netcentric intègrent la division Cognizant Digital Business. Les nouvelles équipes vont se concentrer, entre autres, sur la redéfinition des business models des entreprises et dans l’amélioration de l'expérience digitale qu'elles proposent, explique le cabinet de conseil.

Basé à Zurich, Netcentric exerce ses activités au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne ainsi qu’en Roumanie. L’agence zurichoise est notamment spécialisée dans l’utilisation de la suite d'outils marketing Adobe Experience Cloud. «Nous sommes ravis de l'acquisition de Netcentric car elle souligne notre engagement envers nos clients à travers l'Europe et améliore notre portefeuille de capacités numériques en ce concerne le marketing digital, commente Gajen Kandiah, Président de Cognizant Digital Business.

Dans la foulée, et poursuivant son objectif de renforcer ses services en Europe, Cognizant a fait l'acquisition de l'agence digitale Zone, basée à Londres. Les 220 collaborateurs concernés rejoindront à leur tour la division Cognizant Digital Business et les sites de Londres, Bristol et de Cologne de l'agence britannique seront conservés. Zone compte parmi ses clients de grandes enteprises telless que Adidas, Marks & Spencer ou Unilever.

Cognizant n’est pas le premier cabinet de consulting IT à enrichir ses services d'une expertise numérique. Fin 2014, Deloitte mettait en place son offre Deloitte Digital, consacrée exclusivement à la transformation numérique. Une année plus tard, Accenture faisait l’acquisition d’une agence digitale bâloise spécialisée dans le milieu pharmaceutique alors que PwC rachetait l'agence digitale zurichoise iBrows.

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