Financement

PostFinance investit dans la start-up Sentifi qui analyse les réseaux sociaux pour les investisseurs

| mise à jour

PostFinance annonce sa participation dans le financement de la start-up suisse Sentifi, spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux dans un contexte financier.

La solution Sentifi Crowd se base sur l'IA et le machine learning. (Source: Twitter)
La solution Sentifi Crowd se base sur l'IA et le machine learning. (Source: Twitter)

PostFinance a annoncé une participation minoritaire dans la start-up suisse Sentifi, spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux dans un contexte financier. Avec cet investissement, PostFinance veut diversifier la structure de ses revenus, qui proviennent en majorité du secteur des opérations d’intérêts. L’institut financier a d’ailleurs intégré le Corporate Venturing à ses activités en 2016, en s’intéressant de près aux jeunes pousses du domaine de la fintech qui «lui permettraient éventuellement de compléter à l’avenir son portefeuille de produits et de prestations», explique PostFinance.

Déjà présente au sein de neuf pays, Sentifi utilisera les nouveaux fonds pour élargir son offre de produits et investir dans son expansion internationale. «Par notre investissement, nous saluons l’approche scientifique, la grande maturité technologique et l’important potentiel du marché que présente cette solution», déclare Hansruedi Köng, CEO de PostFinance.

Fondée en 2012, Sentifi analyse des données non structurées provenant de réseaux sociaux à l’aide de sa solution Sentifi Crowd, basée sur l’intelligence artificielle et le machine learning. La start-up récolte les fils d’actualité, les publications sur des blogs ou les messages postés sur les réseaux sociaux. Les analyses de contenu sont ensuite transmises à des investisseurs financiers afin que ces derniers soient en mesure d’identifier au plus tôt les tendances et événements importants.

Sentifi emploie 60 collaborateurs répartis dans ses sites de Zurich, Ho Chi Mihn et New York. La start-up compte entre autres UBS, BNP Paribas, la Banque Cantonale de Zurich ou la Deutsche Bank parmi ses clients.

Webcode
DPF8_64192