BeautyTech

L’Oréal ouvre un accélérateur de start-up

L’Oréal ouvre un accélérateur de start-up au sein de l’incubateur Station F. Le géant des cosmétiques recevra dès janvier 2018 une vingtaine de jeunes pousses.

Station F est le plus grand programme de start-up au monde et s'étend sur 34'000 m².
Station F est le plus grand programme de start-up au monde et s'étend sur 34'000 m².

L’Oréal annonce l’ouverture d’un accélérateur de start-up au sein de l’incubateur Station F. Le groupe cosmétique financera 62 postes de travail sur le campus parisien et apportera son expertise et son savoir-faire dans les domaines de la beauté et du marketing. L’Oréal mettra également à disposition son réseau, une équipe digitale dédiée et un dispositif de mentoring avec les parties prenantes clés du groupe, explique la firme.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la marque de se faire une place au sein de la beautytech. «Le digital transforme la beauté vers une expérience consommateur augmentée, avec différents services en ligne. Notre partenariat avec Station F est stratégique pour nous connecter, collaborer et soutenir cette jeune génération montante d’entrepreneurs digitaux», explique Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal.

Il ne s’agit pas de la première initiative lancée dans ce sens par L’Oréal, puisque le géant des cosmétiques a déjà investi, dans le cadre de sa stratégie digitale «open innovation», dans Partech Ventures, un fonds international de capital-risque et dans Founders Factory, un incubateur et accélérateur digital basé à Londres.

L’accélérateur de start-up de L’Oréal ouvrira ses portes en janvier 2018 pour accueillir une vingtaine start-up du secteur de la beauté (nouvelles marques ou services digitaux et appareils connectés), mais également des jeunes pousses spécialisées dans la réalité augmentée et virtuelle, l’IA ou le machine learning.

Station F est le plus grand programme de start-up au monde. Il s’étend sur 34'000 m², accueille 26 programmes de start-up, dont ceux de Facebook et de Microsoft et dispose de 3'000 stations de travail. Il a été lancé en juin 2017 par Xaviel Niel, fondateur de l’entreprise de télécommunications Free.

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