IaaS

Swisscom détaille ses services autour d'AWS et Azure

| mise à jour

Swisscom propose désormais des services professionnels pour accompagnert les entreprises migrant vers AWS et Azure. L'opérateur promet d'étoffer son offre courant 2018 avec des services d'exploitation de ces environnements cloud pour le compte des entreprises.

(Source: destina / Fotolia.com)
(Source: destina / Fotolia.com)

Swisscom a dévoilé les détails de ses services managés pour les clouds Azure et AWS. Un marché en plein essor dynamisé tant par l'adoption grandisssante du cloud public, que par la complexité de migrer puis de gérer ces environnements. «Il y a une dynamique forte sur le marché pour les clouds d’Amazon, de Microsoft et des autres hyperscalers, qui innovent à un rythme rapide, difficile à égaler pour un opérateur suisse. En proposant des services managés pour AWS et Azure, nous sommes néanmoins en mesure d’intégrer les atouts de ces clouds dans notre portefeuille. Notre force réside dans la combinaison de toutes ces formes de cloud associée à un ancrage et à une expertise locale», nous confiait il y a quelques semaines Christian Mugg, Head of Product Management Cloud & Datacenter Services chez Swisscom.

Swisscom introduit donc des services pour les deux fournisseurs IaaS leaders, à savoir Amazon (AWS) et Microsoft (Azure). Du côté d'AWS, Swisscom propose pour l'heure quatre types de services professionnels: un kit starter destiné à expérimenter et découvrir l'univers AWS, un accompagnement pour le design de la solution cloud en fonction des besoins et de l'environnement existant, des services de migration vers AWS, et des services experts pour des thèmes particuliers (sécurité, sauvegardes, automatisation, architecture web, etc.). Courant 2018, Swisscom enrichira son offre avec des services managés d'exploitation des environnements cloud pour le compte de ses clients.

Les quatre services actuellement valables pour AWS le sont également pour Azure. Pour cet environnement, Swisscom propose d'autre part des services d'assistance et de facturation (Cloud Solution Provider) ainsi qu'un accès MPLS au cloud de Microsoft. Enfin, Swisscom participant au programme Azure Stack Early Adopter, il est en mesure d'effectuer des proof-of-concept de déploiement d'Azure Stack (la version sur site du cloud de Microsoft) dans les entreprises.

Webcode
DPF8_63783