Internet industriel

GE et Apple proposent un kit pour développer des apps iOS industrielles

| mise à jour

Apple et GE lancent en partenariat un SDK pour créer des apps iOS puisant dans les données de la plateforme industrielle Predix.

(Source: maxmann / Pexels.com)
(Source: maxmann / Pexels.com)

Apple et GE s’associent pour le développement d’apps iOS pour l’industrie. Les deux sociétés lancent un kit de développement permettant de créer des apps pour iPhone et iPad intégrant les données et analyses prédictives de Predix, la plateforme d’internet industriel de GE. Une app Predix pourrait par exemple avertir un opérateur d’un problème sur une éolienne et lui permettre de collaborer avec des équipes à distance lors de la vérification et de la réparation en obtenant les données pertinentes sur l’instant. «Nos clients ont de plus en plus besoin de doter leurs équipes d’équipements mobiles. En collaborant, GE et Apple offrent aux entreprises industrielles des apps puissantes leur permettant de puiser dans les données et analyses de Predix, directement sur leur iPhone ou leur iPad», commente John Flannery, CEO de GE.

Outre le SDK disponible fin octobre, GE va également créer avec Apple des apps iOS pour son usage interne et pour ses clients. Enfin, GE standardise par la même occasion l’utilisation d’iOS et des appareils Apple au sein de tout le groupe, qui compte quelque 330'000 employés.

Webcode
DPF8_63832