Offre pour entreprises

Oculus lance une offre pour entreprise et un casque VR autonome

| mise à jour

Oculus, la société spécialisée dans la réalité virtuelle de Facebook, lance une offre tout-en-un pour entreprises, ainsi qu'un casque VR autonome.

(Source: oculus.com)
(Source: oculus.com)

Rachetée par Facebook en 2014, la société spécialisée dans la réalité virtuelle Oculus lance une offre destinée aux entreprises. La firme espère ainsi simplifier le déploiement de la réalité virtuelle au sein des organisations. Vendu au prix de 900 dollars, le bundle Oculus Rift for Business comprend le matériel, les accessoires, le service client dédié et une licence commerciale. Oculus explique avoir également travaillé pour réduire les configurations minimales nécessaires à son fonctionnement.

Oculus compte déjà quelques clients business. Notamment Audi, qui emploie le service à des fins commerciales, mais également DHL, qui s’en sert à l’interne comme moyen de formation ou encore Cisco, qui met en place une plateforme d’échange pour ses employés à travers sa propre application Cisco Spark.

«Les entreprises de tous types peuvent utiliser Oculus Rift for Business pour augmenter la productivité, accélérer les formations et présenter l'impossible à leurs employés et clients, dans des secteurs comme le tourisme, l'éducation, la médecine, la construction, la fabrication, l'automobile et le commerce de détail», a commenté la firme américaine.

Oculus a également présenté Oculus Go, un casque de réalité virtuelle tout-en-un. Doté d’un écran LCD et de hauts-parleurs intégrés, Oculus Go fonctionne sans ordinateur. Il est proposé pour 199 dollars.

Webcode
DPF8_62335