Outil promotionnel

Les développeurs peuvent faire de la pub pour leurs apps dans l’App Store suisse

Search Ads débarque en Suisse. Cet outil marketing permet aux développeurs de payer pour faire apparaître leurs apps en tête des recherches sur l’App Store.

Search Ads crée les publicités à l’aide des métadonnées et des images de la liste d’apps proposées par un développeur. (Source: Apple)
Search Ads crée les publicités à l’aide des métadonnées et des images de la liste d’apps proposées par un développeur. (Source: Apple)

Lancé l’an passé par Apple dans certains pays, l’outil Search Ads débarque dans l’App Store suisse. Une nouveauté qui concerne aussi le Canada et le Mexique, alors que la fonction était déjà disponible aux USA, au Royaume-Uni, ainsi qu’en Australie et Nouvelle- Zélande. En Suisse, les publicités seront diffusées dès le 17 octobre.

Programme de promotion d’applications sur l’App Store, Search Ads permet aux développeurs de payer un certain montant pour faire apparaître leurs apps en tête des résultats générés par le moteur de recherche interne de l’App Store.

La marque à la pomme explique que Search Ads s’adresse aux petits développeurs indépendants. L’outil crée les publicités à l’aide des métadonnées et des images de la liste d’apps proposées par un développeur. Il est en outre possible de personnaliser les mots-clés. La fonctionnalité Search Match fait ensuite correspondre automatiquement les apps aux recherches pertinentes dans l’App Store, précise Apple dans sa présentation du service s’adressant aux développeurs de l’App Store suisse romand. Il n’y a pas de budget minimal. Les développeurs sont invités à fixer un budget et un plafond journalier maximal.

Webcode
DPF8_62035