Budget 2018

Fribourg augmente considérablement son budget IT

| mise à jour

Le canton de Fribourg met l’accent sur la digitalisation et investit 29 millions de francs dans son enveloppe informatique pour 2018, soit 9 millions de plus qu’en 2017.

(Source: ville-fribourg.ch)
(Source: ville-fribourg.ch)

Les caisses fribourgeoises se portent bien. Et pour cause, elles affichent un bénéfice de 200'000 francs pour 2018, a annoncé la Direction des finances du canton de Fribourg (DFIN). Outre cette annonce, le canton a présenté ses objectifs pour l’année à venir. Parmi les axes les plus importants se trouve le renforcement de la stratégie de digitalisation. Le DFIN s’en donne de ce fait les moyens financiers puisqu’il va consacrer un budget de 28,8 millions de francs pour son informatique en 2018, contre 19,9 millions en 2017, soit une hausse de près de 45%.

Le canton explique sa volonté de renforcer différents outils numériques tels que le référentiel cantonal, qui regroupe les identificateurs et coordonnées non-sensibles des citoyens, le guichet de cyberadministration de l’Etat ou le programme HAE, qui vise à l’harmonisation des systèmes d’information pour la gestion des établissements scolaires.

Webcode
DPF8_60992