UCaaS

Frederique Constant déploie une solution cloud de communications unifiées

La firme horlogère Frederique Constant déploie la solution de communications unifiées en mode cloud de la société américaine Fuze. L'objectif est notamment de réduire ses coûts d'infrastructure.

L’entreprise horlogère suisse Frederique Constant déploie une solution de communication unifiée dans les locaux de son siège à Genève. La société s'appuie sur la plateforme cloud Unified Communications as a Service (UCaaS) de l'éditeur américain Fuze. «En quelques semaines, la société a vu 90% des employés s'éloigner des téléphones de bureau au profit des logiciels de téléphonie, intégrant de façon transparente les salles de réunion en ligne, la vidéoconférence et les fonctions de messagerie de Fuze», indique le fournisseur cloud.

Le projet s'inscrit dans la démarche d'amélioration des communications et de réduction des coûts de l’horloger. En offrant une solution attractive aux collaborateurs, il vise aussi à réduire l'emploi d'apps collaboratives hors du contrôle de l'informatique (Shadow IT). «Nous étions submergés par d’importants coûts provenant de différents fournisseurs au sein de notre infrastructure informatique, et nous pâtissions d’une mauvaise qualité de couverture du réseau local. Avec cette solution nous constatons déjà des économies à hauteur de 33%», explique Francisco Manzano, IT Solutions and Infrastructure Manager chez Frederique Constant, cité dans le communiqué.

La solution sera prochainement déployée dans les filiales de Frederique Constant en Suisse, aux Etats-Unis et dans la région EMEA.

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