Gestion du consentement

SAP rachète le spécialiste en gestion des accès Gigya

SAP a racheté Gigya. La plateforme de ce fournisseur de solution de gestion d'identité et d'accès clients va agrémenter la plateforme e-commerce SAP Hybris.

(Source: Stillfx / Fotolia.com)
(Source: Stillfx / Fotolia.com)

SAP a racheté Gigya, fournisseur de solution de gestion d'identité et d'accès clients. Le montant de l’acquisition n’est pas dévoilé, mais des sources ont glissé au site Techcrunch un chiffre de 350 millions de dollars.

Société américano-israélienne, Gigya se profile comme l’un des leaders sur son secteur, de l’avis de Forrester Research. La plateforme mise au point par le fournisseur permet aux entreprises de gérer le profil, la préférence, les options de participation et les paramètres de consentement des clients, explique SAP. Avant de préciser: «les clients conservant le contrôle de leurs données en tout temps.»

En consentant à souscrire, en mode «opt-in», via la procédure «registration-as-a-service» de Gigya, les entreprises ont la garantie de répondre aux exigences de conformité, assure SAP, notamment pour se conformer à la GDPR, le règlement européen à venir en matière de protection des données.

Suite à son acquisition, la solution de Gigya est amenée à agrémenter la plateforme e-commerce SAP Hybris. «SAP Hybris a l’intention de devenir la première organisation à proposer une plateforme de données basée sur le cloud permettant aux entreprises de faire des profils et de convertir de nouveaux clients, de recueillir des conclusions précises tirées de sources disparates sur l’engagement des consommateurs », souligne encore SAP dans l’annonce du rachat de Gigya.

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