A11 Bionic

La puce surpuissante de l’iPhone 8

Selon les tests de Tom’sGuide, la puce A11 équipant les prochains smartphones d’Apple surpasse de loin celles de ses concurrents dans presque tous les domaines.

Les performances graphiques de la puce A11 sont largement supérieures à celles des autres smartphones du marché.
Les performances graphiques de la puce A11 sont largement supérieures à celles des autres smartphones du marché.

Ce n’est pas la caractéristique la plus visible d’un smartphone, ni celle qui fait le plus le buzz. Et pourtant la performance de la puce contribue à la vitesse et à la réactivité des apps, à la durée entre deux recharges, et donc à l’expérience des utilisateurs.

En la matière, l’iPhone 8 dévoilé la semaine dernière semble particulièrement bien armé, si l’on en croit la batterie de tests effectués par le site américain spécialisé Toms’ Guide. Doté de six coeurs, le microprocesseur A11 Bionic est bien sûr plus performant que son prédécesseur A10, mais il est surtout 54% plus rapide que celui du Galaxy Note 8 de Samsung, actuellement le plus rapide des téléphones Android. La nouvelle puce fait même mieux que celle du MacBook Pro de 13 pouces (processeur 15). Avec leur GPU conçu par Apple, les iPhone 8 et 8 Plus surpassent aussi largement leurs concurrents en matière de performance graphique. Plus concrètement, l’iPhone 8 ne met par exemple que 42 secondes pour exporter une séquence vidéo de 2 minutes en 4K, contre 3 minutes pour le Galaxy Note 8.

Les résultats des tests de Toms’Guide peuvent être consultés ici.

Webcode
DPF8_59161