Hong Kong et Corée du Sud

Accords avec la Corée du Sud et Hongkong dans la fintech

Les accords dans le domaine de la fintech se multiplient en Suisse. Dernièrement, ce sont la Corée du Sud et Hong Kong qui ont amorcé des collaborations avec des entités helvétiques.

(Source: Timon Studler / Unsplash.com)
(Source: Timon Studler / Unsplash.com)

Après Israël et Singapour, c’est au tour de la Corée du Sud et de Hong Kong de se rapprocher de la scène fintech suisse. En effet, l’organisation Greater Zurich Area a signé un MOU (Memorandum of Understanding) avec le FinTech Center sud-coréen, rapporte le site d’information Finextra. L’accord, qui vise une collaboration dans le domaine de la fintech, a été signé dans le cadre du FinTech Demo Day organisé à Goyang, en Corée du Sud. Une information qui a été confirmée par Reto Sidler, responsable Communication de Greater Zurich Area, à ICTjournal. Fondée en 1999, l’organisation alémanique vise à promouvoir la place suisse et zurichoise et aide les sociétés étrangères à s’implanter dans la région.

Parallèlement, le Secrétariat d'État aux questions financières internationales du Département fédéral des finances (DFF) et la Hong Kong Monetary Authority (HKMA) ont entamé à Berne un dialogue financier visant à promouvoir leur coopération concernant des thèmes d'intérêt commun en matière de marchés financiers, lit-on dans le communiqué du DFF. Les deux délégations ont entre autres abordé des aspects réglementaires entourant le domaine des technologies financières.

Webcode
DPF8_58687