Blockchain

Swisscom s'engage dans le business de la blockchain

| mise à jour

Swisscom s’introduit dans l’univers de la blockchain et fonde Swisscom Blockchain. La nouvelle filiale fournira un support client pour les ICO (offre initiale de jetons), ainsi qu'une plateforme blockchain.

(Source: Joey Kyber / Pexels.com)
(Source: Joey Kyber / Pexels.com)

Mise à jour 21.09.2017

Swisscom fonde une nouvelle société, Swisscom Blockchain, qui propose ses conseils et services autour de la blockchain. La nouvelle société, basée à Zurich, offrira à ses clients une plateforme blockchain et un support pour les Initial Coin Offering (ICO). Ces offres initiales de jetons sont une forme de campagne de financement participatif en vogue dans l’écosystème des start-up blockchain.

L'opérateur met également en place l’infrastructure Blockchain Crypto, qui se compose d’un atelier et d’outils virtuels mis à la disposition des développeurs afin de leur permettre de procéder à des essais. «Cette plateforme permet la mise en œuvre rapide de projets pilotes et de produits à faible viabilité (MVP). Elle peut aussi être utilisée sur une infrastructure sûre et hautement disponible pour le développement de solutions productives, de la même manière que Swisscom l’utilise pour les bases de données clients», explique le géant bleu dans son communiqué.

Anciens membres d'EY à bord

A la tête de sa nouvelle entité, Swisscom nomme Daniel Haudenschild, précédemment employé chez EY Suisse au sein des services financiers. Début octobre, le nouveau CEO pourra compter avec une partie de son ancienne équipe de EY, qui s'occupait notamment de l’acceptation du bitcoin EY en tant que moyen de paiement et de la mise à disposition d’un portefeuille virtuel de bitcoins pour les collaborateurs du monde entier, explique Swisscom dans son communiqué.

Webcode
DPF8_58590